Logo 5A Transports

Tour de l'île

Circuit "Roadtrip" Tour de l'île en 12 étapes !

8h00 : Départ
A 8h00, le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel ou résidence.
Nous partons en direction du sud de l’île en longeant les côtes ouest, à la découverte des sites magnifiques de l’île. C'est parti pour un tour complet de l’île de la Réunion !
 
1ère étape : Le Souffleur !
Le souffleur est un site naturel, qui, sous l’action des vagues, fait jaillir un geyser pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut !
18h00 : Fin du circuit : Nous retournons tranquillement à votre hôtel ou résidence.

5A Transports - Tous droits réservés - siret : 84148877800017

Chauffeur privé vtc à la Réunion - Transport de personnes vtc  974

8 bis rue du Grand Hôtel, 97434 Saint Gilles les Bains     E-mail :contact@5a-transports.fr     Tél :  06 92 37 92 89

2ème étape : la plage de sable noir !
Nous arrêtons ensuite sur la plus longue plage de sable noir de l’île : la plage de l’Etang Salé, un mélange d’olivines et de sable volcanique, une beauté hors du commun.
4ème étape : Langevin !
Continuons dans le sud de l’ile, et faisons une escale à la rivière Langevin. La cascade Grand Galet est  l’une des plus  belles de l’ile, une vraie carte postale !
3ème étape : le Gouffre !
Un peu plus loin, découvrons le Gouffre de l’Etang Salé, une longue faille volcanique dans laquelle les vagues viennent finir leur course de manière spectaculaire. Le site est très agréable et particulièrement impressionnant lorsqu’il y a de la houle !
Une petite escapade (en option) à Trou Noir vous permettra également de profiter d’un écrin de verdure sur les abords de la rivière.
5ème étape : point de vue sur Manapany !
Ce point de vue propose un superbe panorama sur l'océan Indien et le village verdoyant de Manapany les Bains. On aperçoit la longue plage de galets ainsi que le bassin de baignade.
6ème étape : Cap Méchant !
Nous arrivons à présent au non moins célèbre Cap Méchant : c’est ici que nous déjeunerons. Le lieu est des plus surprenant: une vaste pelouse verdoyante tapisse des rocks noirs ébènes se jetant dans le bleu profond de l’océan. Un paysage unique  ou les forces de la nature s’expriment pleinement !
7ème étape : la Route des Laves !
Nous arrivons à présent dans le Grand Brûlé : mais quel est cet endroit ? Lors des grosses éruptions volcaniques, les coulées de laves se déversent le long du flan du volcan dans un très large couloir (le Grand Brûlé) avant de s’échouer dans l’océan. Il demeure ensuite  de gigantesques champs de roches volcaniques solidifiées, une seule route traverse ce paysage unique: la Route des Laves, nous l’empruntons.
8ème étape : Notre Dame des Laves
Continuons notre route jusqu’à Sainte Rose où l’église de Notre Dame des Lave se dresse encore fièrement. C’est en effet en 1977, lors d’une grosse éruption volcanique, qu’une coulée de lave détruisit tout sur son passage, mais s’arrêta miraculeusement à l’entrée du bâtiment avant de le contourner. La légende était née.
9ème étape : le pont de la Rivière de l'Est
Peu après Saint Rose, arrêtons nous aux abords d’un vieux pont suspendu au-dessus de la Rivière de l’Est. D'une portée maximale de 152 mètres, il était en fait à sa construction en 1894 le pont le plus long du monde ! C’est un ouvrage d’art très photographié, sur lequel ils est aujourd’hui hélas interdit de marcher ou de circuler. Cependant, un projet national de rénovation est en cours pour réhabilité ce monument unique au monde.
10ème étape : la cascade Niagara !
Remontons à présent en direction du nord vers Sainte Suzanne, empruntons une route étroite au milieu des champs de canne à sucre afin d’arriver dans un petit crique d’où jaillit une très belle cascade. Elle porte le nom de Niagara, car en période de pluies, son débit peut être torrentiel, à l’images des célèbres chutes du Niagara !
11ème étape : Le Barachois de Saint Denis
Le Barachois de Saint Denis est un lieu emblématique de la Réunion.
C’était autrefois un petit port/débarcadère. Les quelques vestiges de canons censés repousser l’invasion anglaise de 1810, font toujours face à la mer.  Aujourd’hui, c’est un lieu de promenade très apprécié, se trouvant à proximité de la préfecture et de la statue du héro de guerre Roland Garros.
12ème étape : le Cap la Houssaye
Il est à present temps de rentrer dans l’ouest! Notre tour de l’île se terminera par une dernière étape : Le Cap la Houssaye. Ce dernier nous offre généreusement deux environnement complètement différents.
 
La savane et ses étendue d’herbes dorées sous le soleil brulant donne à ce lieu des airs d’Afrique : il ne manque que les lions !
Les falaises vertigineuses se jetant dans l’océan. : un magnifique panorama sur toute la baie de Saint Paul à ne manquer sous aucun prétexte !